/ CYTOPOINT: Home / fr
CYTOPOINT est un traitement à longue durée d’action, sécuritaire et efficace pour aider à maîtriser les démangeaisons associées à la dermatite atopique. Il s’agit d’un produit injectable, administré par un médecin vétérinaire, qui cible les démangeaisons à leur source.
CYTOPOINT agit comme le système immunitaire de votre chien. Il est spécialement conçu pour neutraliser l’une des principales protéines impliquées dans la transmission des signaux de démangeaisons au cerveau des chiens et le déclenchement des comportements de grattage, de léchage et de mordillage. Ainsi, CYTOPOINT bloque les signaux des démangeaisons liées aux allergies environnementales, de sorte que le grattage constant s’arrête et que la peau a la possibilité de guérir. En fait, lors d’une étude, l’état de la peau endommagée des chiens allergiques a commencé à s’améliorer dans les 7 jours suivant le traitement par CYTOPOINT1.
Lors des études, après une injection, CYTOPOINT a commencé à maîtriser les démangeaisons en moins d’un jour et a procuré un soulagement durable pendant 4 à 8 semaines*1. Cela signifie que votre chien pourrait n’avoir besoin que d’une injection toutes les 8 semaines1.
CYTOPOINT n’est pas comme les traitements pharmaceutiques traditionnels contre les démangeaisons associées aux allergies environnementales des chiens. Ce traitement biologique est une protéine, et non un médicament, qui agit comme le système immunitaire de votre chien pour bloquer l’une des principales protéines impliquées dans la transmission des signaux qui déclenchent les démangeaisons associées aux allergies environnementales2,3.
Vous devriez prévoir un examen de suivi avec votre médecin vétérinaire 4 semaines après l’injection initiale. Cependant, comme chaque chien est différent, il est important de surveiller le comportement de grattage de votre chien. Si les démangeaisons réapparaissent avant l’examen de suivi, appelez votre médecin vétérinaire – le calendrier de traitement de votre chien devra peut-être être ajusté.
Le graphique de suivi des démangeaisons CYTOPOINT peut vous aider à surveiller les démangeaisons de votre chien. Vous pouvez le télécharger et il est facile à utiliser. N’oubliez pas de l’apporter lors de l’examen de suivi, afin que vous puissiez discuter de vos observations avec votre médecin vétérinaire.
CYTOPOINT est sécuritaire chez les chiens de tous âges. Il peut également être administré aux chiens qui reçoivent d’autres médicaments couramment utilisés, et aux chiens atteints d’autres maladies6. En fait, une étude clinique a montré que les chiens recevant CYTOPOINT ne présentaient pas plus d’effets secondaires que les chiens recevant un placebo (injection d’une solution non active)6. Et comme CYTOPOINT n’est pas un médicament, il ne surcharge pas le foie ni les reins**.
Avec CYTOPOINT, vous gagnez la tranquillité d’esprit de savoir que chaque injection est administrée de façon efficace et sécuritaire lors d’une visite à la clinique. Votre médecin vétérinaire administre une dose complète qui aide à soulager les démangeaisons associées aux allergies environnementales de votre chien pendant une durée allant jusqu’à 8 semaines*, ce qui facilite le traitement et la prise en charge de cette dermatose allergique.
Certains chiens sont affectés à l’année et ont besoin d’un traitement continu par CYTOPOINT, tandis que d’autres chiens n’ont besoin de CYTOPOINT que de façon saisonnière. Vous et votre médecin vétérinaire pourrez décider ensemble de ce qui convient le mieux au cas particulier de votre chien.
En savoir plus sur les démangeaisons associées aux allergies environnementales des chiens et leur traitement
*Répéter l’administration toutes les 4 à 8 semaines selon les besoins de chaque patient.1
** Comme pour tout traitement, un médecin vétérinaire devra évaluer les risques versus les bénéfices pour chaque individu lorsque l’administration de CYTOPOINT est considérée. Veuillez contacter votre vétérinaire si vous voulez plus d’informations ou si vous avez des questions concernant des effets adverses potentiels de CYTOPOINT.
Références : 1. Données internes, étude no C863R-US-12-018, Zoetis Inc. 2. Gonzales AJ, Humphrey WR, Messamore JE, et al. Interleukin-31: its role in canine pruritus and naturally occurring canine atopic dermatitis. Vet Dermatol 2013;24(1):48-53 (DOI :10.1111/j.136S-3164.2012.01098.x). 3. Olivry T, Bäumer W. Atopic itch in dogs: pharmacology and modeling. Cowan A, Yosipovitch G, éd. Pharmacology of Itch, Handbook of Experimental Pharmacology, 2015:357-369. 4. Marsella R, Sousa CA, Gonzales AJ, et al. Current understanding of the pathophysiologic mechanisms of canine atopic dermatitis. J Am Vet Med Assoc 2012;241(2):194-207 (DOI : 10.2460/javma.241.2.194). 5. Olivry T, DeBoer DJ, Favrot C, et al. Treatment of canine atopic dermatitis: 2010 clinical practice guidelines from the International Task Force on Canine Atopic Dermatitis. Vet Dermatol 2010;21(3):233-248 (DOI :10.1111/j.1365-3164.2010.00889.x). 6. Données internes, compte rendu d’étude no C961R-US-13-051, Zoetis Inc.
L’information sur les produits fournie dans ce site est destinée uniquement aux résidents du Canada. Il est possible que les produits décrits dans ce site ne soient pas approuvés ou aient des indications différentes dans d’autres pays. L’information sur la santé animale contenue dans ce site est fournie à des fins éducatives uniquement et ne vise pas à remplacer les discussions avec un professionnel de la santé animale. Toutes les décisions concernant les soins d’un patient vétérinaire doivent être prises avec un professionnel de la santé animale, en tenant compte des caractéristiques uniques du patient.
ZoetisMD et Cytopoint sont des marques déposées de Zoetis ou de ses concédants de licence, utilisées sous licence par Zoetis Canada Inc.
© 2020 Zoetis Services LLC. Tous droits réservés.